Toile de projection LuxBurg Pull Up : notre avis

Vous hésitez encore entre les différents modèles d’écran de projection pour votre vidéo-projecteur ? Nous avons justement écrit un gros article comparatif pour vous aidez à choisir que vous pouvez consulter par ici : les meilleurs écrans de projection.

Nous allons sinon vous parlez d’un modèle en particulier dans cet article : l’écran de projection LuxBurg Pull Up.

Notre test du LuxBurg Pull Up

ecran projection pull up

Comme d’habitude on commence avec ses caractéristiques sur le papier avant de voir ce que cela donne en pratique.

  • Dimensions : De 120 cm à 200cm.
  • Gain : 1,0
  • Motorisé : Manuel

Vérifier le prix sur Amazon.

Nous voulions tester cet écran de projection car il propose un système plutôt intéressant appelé “Pull Up”, c’est à dire que le carter ne se trouve pas au-dessus de la toile mais en-dessous. Cela permet d’éviter d’avoir à percer des trous dans votre mur. Cela permet également de très facilement le ranger si vous ne voulez pas que votre écran soit constamment au milieu de votre salon.

De plus Luxburg est une marque réputée dans le domaine des toiles de projection pour ses écrans de bonne qualité à des prix très abordables.

Première constatation une fois le produit reçut : son poids est plutôt élevé avec ses 12 kg. Au niveau des matériaux c’est plutôt de la bonne qualité bien que les barres de soutien soient assez fines, il faut donc tout de même le manier avec précautions et éviter les chocs. De manière générale c’est tout de même de la bonne qualité, sa toile est composé de trois couches de PVC, ce n’est pas la meilleure matière possible pour une toile de projection mais tout de même satisfaisant.

L’installation en pull up se fait grâce à des barres de soutien placées à l’arrière de l’écran et la mise en place/démontage est très bien pensée, il suffit de quelques secondes pour le faire disparaitre !

A lire aussi : On a testé l’écran de projection Jago premier prix !

Quelles performances niveau image ?

C’est tout de même l’un des points les plus important : qu’est ce que ça donne une fois le vidéo-projecteur en marche ? De ce côté là c’est plutôt satisfaisant, la toile propose en effet un gain de 1.0 ce qui est parfait pour la projection de film dans une pièce sombre. L’écran joue très bien son rôle et l’image est parfaitement nette, tout comme les couleurs et le contraste. Le contraste et d’ailleurs amélioré grâce aux bande noires autour de l’écran, un bon point.

Un petit soucis que nous avons constaté cependant c’est les petits plis qui se forment aux bords supérieurs de l’écran, ce n’est pas rédhibitoire mais c’est tout de même dérangeant lorsqu’on y fait attention, c’est dommage.

Notre avis final

Malgré son petit défaut de plis le LuxBurg pull up est un très bon écran qui propose une solution élégante au niveau de sa conception.Le système pull up permet en effet une installation rapide sans percer aucun trous dans vos murs ! Le rangement de l’écran se fait de manière très rapide et l’image produite est d’excellente qualité, bref nous recommandons ce produit les yeux fermés !

Vous pouvez cependant trouver des écrans de meilleures qualité (Sans plis et avec un revêtement de qualité supérieur) mais il faudra abandonner le système de “pull up”. Si votre priorité est la qualité d’image nous vous conseillons donc le Fronstage HD !