Notre test de la toile de projection Frontstage HD

Pour les besoins du site nous avons eu l’occasion de tester différents écran de projection et nous avons regroupés tous nos résultats sur une seule page comparative que nous vous conseillons de consulter si vous n’avez pas encore fait votre choix : comparatif écran de projection.

Nous allons sinon nous intéresser plus particulièrement à un modèle dans cet article : Le FrontStage HD.

Notre avis sur l’écran de projection Frontstage HD

frontstage

On ne change pas les bonnes habitudes et nous allons donc d’abord voir ses caractéristiques techniques avant de passer au test de l’écran.

  • Dimensions : De 150cm à 300cm
  • Gain : 1,0
  • Motorisé : Non

Vérifier le prix sur Amazon.

Fronstage propose des écrans de qualité supérieur ce qui explique le prix assez élevé malgré l’absence de système de motorisation, nous voulions vérifier la qualité de cet écran et voir si le prix était vraiment justifié.

Nous avons reçut l’écran seulement quelques jour après notre commande, directement en provenance d’Allemagne, aucun soucis de ce côté là. Une fois l’écran déballé nous avons tout de suite constaté la qualité des matériaux utilisés : on est sur du haut de gamme et cela se ressent. Le carter est en aluminium particulièrement solide et la toile est composée de trois couches de revêtement vinyle, l’un des meilleurs choix possibles pour les toiles de projection.

L’écran s’installe très facilement, seulement quelques vis à placer. Le gain, qui correspond au facteur de réflectivité de la toile, est de 1.0 ce qui est parfait pour la lecture de films mais pas optimal pour les projection en pleine lumière.

A lire aussi : Notre test de la toile de projection Jago

L’image, ça donne quoi ?

Passons maintenant au point crucial de notre test : que donne l’écran de projection FrontStage HD en action ? Le résultat est tout simplement superbe, son revêtement vinyle permet d’obtenir une image de haute qualité, les couleurs sont vives et dynamiques, les noirs profonds, c’est tout simplement un sans faute. Là encore nous avons ressorti l’un de nos écrans premier prix pour faire la comparaison en direct : c’est le jour et la nuit ! Preuve une fois de plus que le choix de l’écran pour son système de projection n’est pas un élément à négliger.

A voir également : Notre avis sur la toile de projection motorisé LuxBurg

Notre avis final sur cet écran

Vous l’aurez compris nous avons été particulièrement séduits par cet écran haut de gamme, l’investissement est largement justifié au vu du gain en matière d’image. Sons seul défaut c’est finalement son prix, près de 200 euros pour un écran de projection sans motorisation, c’est une sacré somme. Mais ce prix est tout à fait justifié, c’est un produit Allemand très bien finis jusque dans les moindres détails.

Finalement, le seul écran qui le surpasse selon la rédaction c’est le Lumene Embassy qui dispose en plus de son système de motorisation silencieux mais le prix est presque deux fois supérieur !