Test de l’Écran Videoprojecteur APEMAN 50

Munissez votre home cinéma d’un écran de projection afin de profiter au mieux de vos films, séries et clips grâce à la qualité de l’image que vous offrira cet appareil.

Nous sommes convaincus que le fait d’avoir un écran de cinéma dans votre salon vous fera passer de très bon moment en compagnie de votre petite famille.

C’est donc pour cela que nous avons réalisé un guide d’achat dans lequel vous retrouverez un comparatif de test sur plusieurs modèles d’écran de projection. Il vous permettra de choisir celui qui vous inspirera le mieux : videoprojecteur

Test de l’Écran Videoprojecteur APEMAN 50

Au cours de nos tests sur les appareils électroniques, nous nous sommes intéressés aux écrans projections. Dans ce test nous vous présenterons celui de la marque APEMAN

Nous vous amènerons à la découverte de la marque APEMAN avant de vous parler de son écran de projection.

Écran Videoprojecteur APEMAN 50

Caractéristique :

  • Dimensions : 111 x 85 cm
  • Matériau : PE, alliage d’aluminium
  • Poids : 1,75 kg
  • Écran : 50 pouces

APEMAN est une marque spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’appareil électronique notamment les écrans de projection, les caméscopes, les dashcam et bien d’autres.

Très peu connue, cette entreprise arrive à tirer son épingle du jeu grâce à la qualité des produits qu’elle met sur le marché. Faisant toujours preuve d’imagination, elle fait tout son possible pour être au même niveau que ses concurrents.

Description

L’écran de projection APEMAN est de taille moyenne grâce à ses dimensions de 111,2 x 85,1 cm. Avec un poids de 1,75 kg, il est plus léger que la plupart des écrans de projection proposés par d’autres marques.

En choisissant la couleur noire, le constructeur a opté pour un appareil sobre, simple, mais très élégant. Cette touche d’élégance lui permet de s’intégrer le plus simplement possible à tous les décors.

Il est fait avec de matériaux PE spéciaux qui lui permettent d’offrir à son propriétaire des images de qualité. Étant un écran portable, mais surtout repliable, il est très facile à transporter, il n’est pas du tout encombrant.

Avec ses bases antidérapantes faites en aluminium, il est très solide et bien résistant. Il serait donc très compliqué pour un enfant de le faire tomber lorsqu’il est bien posé. De même la qualité des matériaux utilisés pour sa conception lui procure une longue durée de vie.

Toutefois il est toujours bien d’avoir une idée de comment utiliser un appareil avant de s’en procurer un. C’est donc ce que nous verrons aussi.

à Voir aussi :

Utilisation

Très facile à utiliser, il faut tout d’abord savoir l’écran de projection APEMAN 50 est un pull-up. Encore appelés écran transportable, ils sont généralement destinés pour les présentations audiovisuelles ponctuelles, les représentations commerciales, etc.

Ces derniers se font installer et désinstaller en une fraction de minute. Celui que nous propose APEMAN ne déroge pas à cette règle.

L’installation de cet écran est quasi instantanée et vraiment facile. Il vous suffira de le faire sortir de son emballage et vous le déroulez. Vous pouvez l’ajuster et le bloquer à la hauteur voulue.

Une fois que vous avez terminé votre installation, vous devez choisir le format de projection qui vous conviendra. Pour cela, il est souvent recommandé d’utiliser un écran équivalent au format de l’image à projeter.

Pour un usage mixte, vous pouvez l’utiliser avec votre ordinateur ou votre télévision (4 : 3). Si vous vous en procurez pour faire seulement des projections on vous conseille de prendre le format Cinémascope (21:9).

à Voir aussi :