Test de l’Écran de Projection MPS100/169 de Duronic

Vous voulez épater vos amis avec votre nouveau vidéoprojecteur ? Cependant, pour une belle qualité d’image, il est bien mieux de l’accompagner d’un écran de projection lisse et épais.

En vue de vous épargner les nombreuses recherches sur les sites, nous avons établi un guide d’achat : comparatif écran videoprojecteur Celui-ci vous permettra certainement de trouver le modèle adéquat.

Il est accompagné des tests d’une liste d’écrans pour projection. Ceux-là sont de qualité et offrent un excellent rapport qualité-prix.

Test de l’Écran de Projection Duronic MPS100/169

Écran de Projection MPS100169 de Duronic

 

Caractéristique :

  • Dimensions : 221 x 125 cm
  • Matériau : métal
  • Écran : 100 pouces

Duronic est un fabricant d’appareils électroménagers et électroniques tels que : Blender chauffant, support d’écran ordinateur, aspirateur… pour ne citer que ceux-là.

Hormis ceux-là, il produit également des écrans de projection. Et c’est justement ce qui nous a le plus intéressés dans sa large gamme de produits. L’un des modèles que nous avons testés est le MPS60/43. Voici ci-dessous la présentation de celui-ci.

Description

Le MPS60/43 de Duronic est un moniteur de projection qui vous fournira un bel écran de couleur blanc mat. Cet écran est de qualité HD et 3D.

C’est l’idéal pour l’installation d’un cinéma à la maison et regarder votre film adoré. Vous pourrez également l’utiliser au bureau pour une présentation ou vos réunions.

Il s’agit d’un écran de projection de 60 pouces soit 122 cm de longueur et 91 cm de largeur. Ces dimensions sont largement suffisantes pour vous offrir de belles images auxquelles se joint le cadre noir pour un meilleur contraste avec l’image que vous recevez.

Utilisation

L’écran de projection MPS60/43 de Duronic est celui qu’il vous faut pour regarder des vidéos et images avec un vidéoprojecteur. Il offre une utilisation très simplifiée qu’il s’agisse de son installation ou de son rangement.

D’ailleurs si vous avez prévu une installation permanente, le moniteur est muni de deux crochets qui y contribuent parfaitement. Les barres de leur côté s’assurent de garder la toile bien droite et lisse pour des images claires et nettes tout en évitant tout gondolement.

Si vous avez besoin de le replier ou le retirer du mur, cela est encore plus rapide que vous n’aurez imaginé. Il suffira de retirer les deux crochets et replier l’écran au besoin.

Notez quand même que vous n’êtes pas tenu de faire une installation murale uniquement. Vous pourrez aussi accrocher la toile au plafond de votre pièce. Grâce au système de verrouillage dont il bénéficie, vous ajusterez facilement la hauteur du moniteur.

Après l’installation, vous avez droit à une toile droite comme un I, prête pour vous offrir la plus belle soirée cinéma à domicile que vous n’ayez jamais eue.

Place aux images très claires avec des couleurs précises, sauf les quelques fois où les couleurs sont très unies. Cela donne droit à des images légèrement floues. Cependant, ce sont des cas très rares. Le moniteur est compatible à tous les types de vidéoprojecteurs pourvu que ceux-ci soient HD ou 3D.

Pendant que la toile de projection est toute neuve, une légère odeur de plastique se dégage. Ne vous affolez pas du tout. L’odeur n’est pas si forte pour être insupportable.

Une petite exposition dans un lieu bien aéré et au bout de 48 h, elle disparaitra toute seule. Cette toile est bien épaisse et résiste parfaitement aux chocs et aux moisissures. Ne vous faites pas de souci. Dans le cas où celle-ci se salirait, vous pourrez à l’aide d’un chiffon propre la nettoyer.

L’écran de projection MPS60/43 Duronic est une toile robuste, épaisse très facile à installer. Elle offre plusieurs modes de fixation et vous avez le choix entre la fixation murale et celle au plafond.

L’écran dispose de crans dans l’enrouleur qui offrent la possibilité de la maintenir à la hauteur préférée. C’est un écran pas cher qui transmet convenablement les images fournies par un vidéoprojecteur.

Pour un prix pareil, il ne faut pas s’attendre à une telle merveille. Malheureusement, il n’est pas très adapté pour un usage professionnel.

à Voir aussi :