Test de l’Écran de Projection CCLIFE

Vous désirez avoir des images, dont la qualité est meilleure que celle de votre poste téléviseur HD ? Il suffit de vous procurer un écran de projection et tous vos problèmes de résolution d’image sont terminés.

Très performants, ces écrans de projection vous permettront de profiter pleinement de vos films et séries grâce à la qualité des images.

Pour vous aider dans le choix du modèle qui vous conviendrait le mieux, nous avons sélectionné ceux que nous jugeons excellents pour vous. Vous les retrouverez dans un guide d’achat dans lequel nous avons pris le soin d’insérer un comparatif de test : écran de projection

En nous promenant dans le rayon des appareils électroniques, nous avons remarqué l’écran de projection de la marque CCLIFE. Ce dernier nous a laissés sans voix, il s’agit donc de vous le présenter dans ce test.

Test de l’Écran de Projection CCLIFE

Avant de vous le présenter, nous allons tout d’abord vous faire découvrir la marque CCLIFE.

Écran de Projection CCLIFE

Caractéristique :

  • Dimensions : 178 x 178 cm
  • Matériau : Vinyle, aluminium
  • Poids : 8 kg
  • Écran : 99 pouces

CCLIFE est une entreprise qu’on retrouve dans plusieurs secteurs d’activité. Reconnue pour ses équipements de sports, elle s’est lancée au fil des années dans la fabrication et la commercialisation d’appareils électroménagers, d’accessoires de bricolages et enfin d’appareils électroniques.

Dans la suite de ce test, nous vous ferons une description complète de son écran de projection DBESV001V.

Description

CCLIFE nous propose un écran de projection à trépied de taille moyenne dont les dimensions sont réglables, entre 203 x 203 cm, 178 x 178 cm et 152 x 152 cm tout dépend de la hauteur à laquelle vous voulez que l’écran soit.

Cet aspect permet à l’appareil de vous offrir un confort visuel sans pareil. Il est doté d’un écran recouvert de vinyle, ce qui rend son nettoyage facile.

L’écran est entouré d’un cadre en aluminium et en métal, il est très solide et résistant. Toutefois il pèse un tout petit peu vu qu’il fait 8,1 kg. Mais cela n’empêche pas le fait qu’on puisse le déplacer.

Cet écran de projection a un angle de visualisation allant jusqu’à 120 degrés. De même, le pied sur lequel se repose l’écran est en forme de tube et mesure 1,6 x 2,2 x 0,08 cm.

L’écran de projection CCLIFE est compatible à la HDTV. Il possède une tige qui exerce une tension sur le tissu afin d’éviter que ce dernier se froisse.

Utilisation

Très facile à utiliser, il vous suffira d’installer le trépied tout en prenant le soin de l’ouvrir afin qu’il soit bien posé au sol. Déroulez ensuite l’écran et accrochez-le au trépied. Lorsque vous avez fini de l’utiliser, vous n’aurez qu’à le décrocher, l’enrouler et le remettre dans son emballage.

Après installation, connectez-le à votre vidéoprojecteur et faites défiler vos images ou regardez simplement votre film. Il est idéal pour un home cinéma.

Vous pouvez l’utiliser avec votre ordinateur et même votre poste téléviseur, pour avoir des images de qualité supérieure. Lorsque vous remarquez qu’il a pris de la poussière, il vous suffira de le nettoyer avec un chiffon humide et le tissu Vinyle dont il est revêtu retrouvera son éclat.

L’écran de vidéo projection CCLIFE est très performant, car il offre des images vraiment à couper le souffle. Malgré la simplicité dont a fait preuve le concepteur, cet écran reste quand même bien joli et il s’intègre parfaitement à tous les décors.

Mis à part son poids qui peut paraitre plutôt élevé, il est excellent pour les conférences ou pour diffuser des cours. Malgré toutes ces qualités, il présente un bon rapport qualité-prix.

à Voir aussi :