Test de l’Écran de Projection 120″ de NIERBO

Profitez d’un moment de détente avec vos proches en vous faisant un home cinéma. Avec un mini projecteur et un écran de projection, vous n’aurez plus besoin d’aller ailleurs pour vous retrouver dans un environnement semblable à une salle de cinéma.

Les écrans de projection combleront donc vos attentes. Cependant, il existe dans le commerce de nombreux modèles de ces derniers. Cela dit, le choix ne sera pas du tout facile.

C’est pour cela que nous avions testé bon nombre de produits qui vous sont proposés dans notre sélection, par un guide d’achat qui inclut un comparatif assez détaillé : écran de projection

Afin de vous aider à mieux opérer votre choix, beaucoup de produits ont fait l’objet de nos tests pour vous garantir la bonne qualité au juste prix. Nous nous sommes donc intéressés à l’écran de projection FR-CS120-01 de NIERBO.

Test de l’Écran de Projection NIERBO 120″

L’écran de projection a été fabriqué par la marque NIERBO. Voici donc quelques informations à propos d’elle.

Écran de Projection 120 de NIERBO

 

 

Caractéristique :

  • Dimensions : 273 x 152 cm
  • Matériau : Toile
  • Écran : 120 pouces

NIERBO est une marque chinoise qui ne cesse d’œuvrer pour l’innovation, mais aussi pour le développement dans le seul but de donner satisfaction à sa clientèle. L’entreprise conçoit essentiellement du matériel de projection avec une technologie de pointe dans l’univers de l’audiovisuel.

Nous vous présentons donc quelques aspects techniques du produit.

Description

La toile de projection de NIERBO est conçue avec un matériel assez épais. Il s’agit d’une toile lisse et matte qui assure un meilleur rendu.

Elle a une taille de 120 pouces qui correspond à 273 x 157 cm et dispose d’accessoires tels des crochets et des ficelles. Elle est simple et facile à installer. Une fois bien tendue et son installation effectuée, elle ressemble à un grand écran plat.

Utilisation

Cet écran de NIERBO arbore une couleur blanche mate qui vous assure un véritable plaisir visuel en reproduisant de façon optimale, les images et les couleurs qu’il reçoit.

Il présente une projection régulière et toujours éclairée sur toute la toile. C’est l’élément adapté pour le home cinéma, les colloques, les formations organisés à l’école, etc. Il est généralement utilisable que ce soit pour des présentations, des réunions, des expositions, etc.

Il s’agit d’un matériel lavable compte tenu de l’aspect du tissu qui le compose. Il admet certes un lavage, mais ne doit pas être utilisé dans une machine à laver.

Seul le lavage à la main est conseillé pour éviter d’abimer la toile. Cependant, il pourrait garder des plis après son lavage. Il est donc conseillé d’utiliser un fer pour lui rendre sa forme adéquate.

Procédez au repassage de la toile en veillant à ce qu’il ne soit pas trop chaud au risque de l’abimer. Vous devez ensuite l’enrouler fermement sur un cadre durant quelques jours. La toile dispose de quatre œillets qui lorsqu’ils sont bien attachés permettent de bien tendre l’écran.

Ce dispositif de cinéma a plusieurs avantages. En premier lieu, elle reproduit exactement l’image qu’elle reçoit sans aucune déformation, car elle garde toujours sa surface parfaitement plane.

Ensuite, les contrastes restent plus forts et vous permettent de jouir de toute l’authenticité des images et des vidéos originelles. Enfin, vous pouvez facilement régler l’écran surtout au niveau du ratio.

Avec un angle de vision de 160 ° et d’un gain de 1,1, il avance une réflectivité exceptionnellement faible et renvoie une image claire et nette. En recevant l’image provenant du vidéoprojecteur, l’intensité de la lumière est amplifiée, cela grâce à cette caractéristique importante qu’est le gain.

Pour son installation, l’écran de projection est accompagné de plusieurs accessoires tels les cordes, les clous, les crochets et aussi du velcro. Dans le cas contraire, vous pouvez simplement fabriquer un cadre qui lui sera adapté et l’y installer.

Vous avez dorénavant le choix entre un écran de projection Nierbo ou un mur blanc. Quoi qu’il en soit, la toile de projection est toujours meilleure qu’un mur.

Elle est garante d’une qualité d’affichage meilleure. Contrairement à la projection murale qui renvoie une réflectivité beaucoup trop importante et qui rend les images floues, la projection sur toile diminue considérablement cette dernière. Cela vous permet d’obtenir de meilleures images.

à Voir aussi :