Test de l’Écran de Projection 100″ de Nierbo

Les vidéoprojecteurs connaissent actuellement une utilisation sans cesse croissante, compte tenu de leur rôle ludique et didactique. Mais qui parle de vidéoprojecteur, aura besoin d’un support de projection.

Pendant longtemps, les projections particulièrement en home cinéma se faisaient directement sur les murs du salon ou de l’arrière-cour, ce qui n’est pas toujours pratique surtout quand le mur est un peu délavé.

Dans le souci de résoudre ce problème, les écrans de projection sont apparus sur le marché. Il en existe de diverses formes et tailles. Afin de vous faciliter le choix, nous avons testé et sélectionnés pour vous différents écrans : guide d’achat écran de projection

Dans ce lot, l’écran de projection 100 “de Nierbo nous a particulièrement intéressés par ses caractéristiques. Nous vous le présentons plus en détail ici.

Test de l’Écran de Projection Nierbo 100″

Écran de Projection 100de Nierbo

 

Caractéristique :

  • Dimensions : 227 x 132 cm
  • Matériau : Toile
  • Écran : 100 pouces

Nierbo est une société de conception et de commercialisation de produits électroniques. Elle se spécialise dans la fabrication des vidéoprojecteurs et de ses accessoires.

Cette marque vous propose entre autres des projecteurs full HD, des mini projecteurs ainsi que des écrans de projection de toutes tailles. Confiant de la qualité de ses produits, elle vous offre une garantie allant jusqu’à deux ans.

Ici, nous nous sommes intéressés à sa toile de projection ‘’100 pouces’’ qui bénéficie des mêmes avantages que les produits issus de cette marque.

Description

L’écran de projection 100 ‘de Nierbo est un matériel conçu en toile de couleur blanc matte avec des bordures noires. Ce mélange de couleurs apporte un contraste qui amplifie le rendu lors de vos projections.

Il est pliable et donc facilement transportable. C’est un écran rectangulaire de 100 pouces avec une zone de visualisation de 16 : 9 soit 227 cm de longueur pour 132 cm de largeur.

L’écran de projection 100 ‘de Nierbo a un gain de 1 : 1, ce qui vous offre une projection uniforme du faisceau incident de tous les côtés. L’éclairage sera donc le même en tout point de votre écran. Cet écran offre un angle de vision de 160 ° ce qui vous garantit un parfait plaisir visuel.

L’écran de projection 100 ‘de Nierbo est un écran pratique et universellement compatible. Il vous offre un certain confort et vous évite les projections murales qui ne sont pas toujours très esthétiques.

Il est muni de plusieurs œillères qui vous permettent de l’étendre au maximum et donc d’en profiter pleinement. Ce n’est pas un écran initialement sur pied et il ne possède pas non plus de cadre aluminium.

L’avantage est qu’il n’est pas encombrant, se range facilement, et peut donc s’emporter n’importe où sans difficulté. Cet écran dispose d’une garantie de 24 mois, produits et services inclus.

Utilisation

L’écran de projection 100 ‘de Nierbo est un dispositif compatible avec tous les vidéoprojecteurs. Il s’utilise aussi bien dans le cadre professionnel que personnel.

En effet, il se retrouve dans les salles de classe, lors des conférences, dans les salles de réunions d’entreprise, etc. on l’utilise de plus en plus comme support de home cinéma. Il change des murs mal peints ou plein de tâches et offre un rendu beaucoup plus intéressant.

Par sa conception en toile, et compte tenu du fait qu’il soit resté plié, il est souvent livré avec quelques rides. Mais ne vous inquiétez pas, elles peuvent être facilement enlevées. Il existe plusieurs méthodes selon que vous voulez l’utiliser immédiatement ou pas.

Dès réception de votre colis, il est conseillé de le passer au fer afin d’enlever immédiatement toutes les rides et avoir une toile bien tendue et prête à l’usage.

Au cas où vous ne voudriez pas l’utiliser en même temps, vous pouvez simplement l’enrouler fermement et le laisser ainsi pendant quelques jours. Une fois dépliée, vous n’aurez plus aucune ride.

L’écran de projection 100 ‘de Nierbo est comme un vêtement. Il peut donc être lavé normalement avec de l’eau. Néanmoins, il est déconseillé de le passer à la machine pour éviter d’abimer trop rapidement le tissu.

Pour ce qui est de son utilisation proprement dite, il vous suffit de l’étendre et de le fixer à votre convenance. En effet, vous pouvez l’accrocher soit à l’aide de cordes que vous passerez dans les œillères soit avec des clous, crochets et velcro.

Vous pouvez également fabriquer vous-même un cadre afin de pouvoir l’installer sur votre mur ou le mettre sur un trépied. Notons que ces accessoires ne sont pas fournis. Une fois installé, vous pouvez brancher votre vidéoprojecteur et lancer votre programme.

à Voir aussi :