Test de l’Écran de Projecteur TecTake

Vous avez besoin d’une zone de projection, mais n’avez pas un mur blanc ? Procurez-vous un écran projecteur et le tout est réglé ! De plus, il n’est pas évident d’avoir une qualité d’image parfaite avec mur blanc ou un drap tendu dans le salon avec des épingles à lignes.

Plusieurs indices sont à prendre en compte dans le choix de ce dispositif. Notamment : le type d’écran, le format d’images… et bien d’autres critères que vous pouvez consulter dans notre guide d’achat : écran projection. Vous y trouverez également un comparatif d’écrans de projection de marque et d’excellente qualité.

Nous avons testé une sélection de quelques écrans de projection du marché. Les lignes à suivre vous présenteront un modèle remarquable de la marque TecTake.

Le Test de l’Écran de Projecteur TecTake

Écran de Projecteur TecTake

 

 

Caractéristique :

  • Dimensions : 203 x 203 cm
  • Écran : 110 pouces

TecTake est une marque qui commercialise une large variété de produits. Notamment : des fournitures de bureau, fauteuils et salon de jardin, ustensiles de cuisine, outils de bricolage… Elle est connue pour proposer des articles très tendance et d’une rare qualité.

Nous avons d’ailleurs été impressionnés par son écran de projection TecTake 800318, un dispositif dont de nombreux acheteurs ont témoigné l’efficacité et l’extrême fiabilité.

Nous l’avons fait tester par nos experts et n’avons pas du tout été déçus. Le point suivant vous présentera une petite description du produit.

Description

Le TecTake 800318 est un modèle d’écran de projection de qualité supérieure. Il n’est ni trop lourd ni trop léger et dispose de dimensions de 203 x 203 cm.

Il comprend un drap blanc avec des bords noirs, notamment du côté gauche comme du droit. Comme la plupart des modèles de cette gamme de produits, elle possède une hauteur réglable.

Ce qui permet d’obtenir plusieurs formats d’images : 1 : 1, 4 : 3, 16 : 9 et bien d’autres. Cette particularité du dispositif le rend compatible avec les technologies 3D et haute définition (HD).

De plus, il intègre des œillets pour une accroche beaucoup plus facile. À cela s’ajoute une manche munie d’une corde blanche pour tendre, ou enrouler facilement la toile sur l’axe du haut, sans oublier son facteur d’amplification 1.0 qui offre une large gamme d’applications.

Utilisation

Simplicité, élégance et praticité sont les trois qualités qui définissent cet écran à première vue. Sa couleur blanche s’harmonisera parfaitement avec le décor de votre intérieur.

Ses dimensions lui confèrent une taille de 110’’, la rendant ainsi plus large que les modèles concurrents. D’aucuns le trouveraient assez encombrant, mais ce n’est pas le cas !

Il est rétractable, donc après usage vous pouvez l’enrouler et le ranger aisément. Ajouté à son poids peu élevé, il est facile à transporter. D’un autre côté, vous pouvez le laisser accrocher à votre mur.

Ainsi lorsque vous voudriez l’utiliser, il faudra juste allonger la toile en tirant sur la manche ou la corde. Cela vous épargnera les allers-retours chaque fois que vous avez besoin de projeter un film.

De plus, l’écran est équipé d’un système de tension qui permet de maintenir la toile tendue. Cela offre une zone de visualisation totalement plane pour exploiter entièrement les possibilités de votre projecteur, un détail plus qu’avantageux si éventuellement les images projetées sont riches en détail.

Vous pouvez même régler progressivement l’écran à 1 : 1, 4 : 3 ou 16 : 9 pour un usage polyvalent, professionnel et mixte (jeux vidéo, conférence, cinéma maison, séminaire, TV…).

À cela s’ajoute le gain de la toile : 1,0 qui garantit des résultats optimaux pour des séances de home cinéma en qualité HD. En plus, l’écran est conçu dans une matière qui résiste mieux aux changements d’humidité et de température, une propriété qui confère au produit, solidité et longue durée de vie.

à Voir aussi :