On a testé la toile de projection Jago sur trépied !

Nous avons mis en ligne il y a quelques semaines un gros article visant à vous aidez à choisir votre écran de projection ainsi qu’une sélection des meilleurs modèles parmi tous ceux que nous avons testé, si vous hésitez encore sur l’écran que vous allez acheter nous vous recommandons d’aller y faire un tour : écran de projection.

Nous allons sinon vous parlez dans cet article d’un écran faisant justement parti de notre sélection : le Jago sur trépied !

Le test du Jago sur trépied

ecran jago trepied

Comme d’habitude nous vous mettons dans un premier temps les caractéristiques techniques de l’écran de projection :

  • Dimensions : De 150 à 200 cm
  • Gain : 1,0
  • Motorisé : Non

Vérifier le prix sur Amazon.

Sur le papier c’est un écran premier prix et nous voulions donc voir ce que cela donnait et si ce type d’écran valait le coup, on est parti pour le test !

La première chose que nous avons remarqué une fois l’écran livré c’est son poids, l’écran est super léger et c’est bien pratique pour un écran sur trépied qui est destiné à pas mal bouger. Pour ce qui est des matériaux c’est assez basique : le cadre et le trépied sont fait en aluminium plutôt fin, ce n’est pas du haut de gamme mais cela semble tout de même assez solide.

Le montage et le démontage de l’écran se fait de façon très simple, en quelques secondes il est replié ! Il est également possible de nettoyer la toile très simplement puisqu’elle est en plastique PVC, il suffit d’un chiffon et d’un peu d’eau chaude.

A lire aussi : Peut-on projeter sur un mur en se passant de toile de projection ?

La qualité de l’image ?

Cet écran propose un gain de “1.0” qui correspond à sa capacité à absorber ou bien à réfléchir la lumière, un gain de 1.0 est idéal pour la lecture de vidéo sans perdre en qualité d’image et en contraste, c’est donc excellent sur ce point. L’image est nette, les couleurs sont belles, bref l’écran de projection Jago remplit parfaitement sa mission. Alors bien sur on est pas au niveau d’un écran haut de gamme comme le LuxBurg par exemple mais c’est bien mieux qu’une projection sur un mur.

Nous avons tout de même déceler quelques défauts dont nous allons vous parlez maintenant. Le premier, nous en avons déjà parlé c’est la qualité des matériaux qui n’est pas optimale, il faut donc le manipuler avec soin. Le second point qui dérange un peu plus c’est les petits plis sur la toile, ce n’est vraiment pas le top et on les distingue toujours même une fois l’image projetée, cela gâche un peu l’expérience, c’est dommage.

A voir également : Toile de projection : quel gain et quel revêtement ?

Notre avis final

De manière générale et en prenant le prix en compte (Seulement 60 euros!) le Jago sur trépied reste tout de même un très bien produit qui remplit parfaitement sa mission. Si votre budget est plutôt serré cette toile de projection fait parfaitement l’affaire.

Cependant si vous voulez une qualité d’image parfaite il vaut mieux se tourner vers un modèle haut de gamme comme le Frontstage HD qui permet de gagner en qualité d’image et d’éviter les plis, à vous de voir en fonction de votre budget et de vos attentes.