Nous avons testés l’écran de projection Lumene Embassy

Si vous hésitez encore entre différents modèles d’écran de projection pour votre installation sachez que nous avons testés pas mal de modèles différents et que nous avons regroupés les résultats de tous ces tests sur une seule page comparative que vous pouvez consulter ici : les écrans de projection.

Nous allons sinon nous intéresser à un modèle en particulier dans cet article : l’écran de projection Lumene Embassy.

Notre avis sur le Lumene Embassy

lumene embassy

Comme d’habitude nous vous proposons de jeter un œil à ses caractéristiques sur le papier avant de passer au test en lui-même :

  • Dimensions : 130 x 230cm
  • Gain : 1,0
  • Motorisé : Oui, silencieux.

Vérifier le prix sur Amazon.

C’est donc un écran haut de gamme que nous avions hâte de tester après avoir lu pas mal de critiques positives sur d’autres sites d’information.

Nous avons reçut le produit parfaitement emballé en seulement quelques jours, première constatation une fois la toile reçut : c’est lourd ! Près de 15 Kg pour un écran de projection, c’est l’un des plus lourd qu’il nous ai été l’occasion de tester. On comprends vote pourquoi il pèse aussi lourd une fois déballé : le carter est tout en métal particulièrement épais, c’est du solide. La toile est quant à elle composée de trois épaisseur de toile vinyle, le meilleur revêtement possible pour un écran et est elle aussi bien épaisse. La toile est d’ailleurs capable d’occulter complètement la lumière du soleil si elle est placée devant une fenêtre, c’est dire.

L’écran est vendu avec sa télécommande pour gérer à distance et sans effort l’enroulement et le déroulement de l’écran, nous avons d’ailleurs été surpris par son système de motorisation complètement silencieux, un très bon point.

A lire aussi : On a testé l’écran de projection Jago sur trépied

Une fois l’image projetée, ça donne quoi ?

Passons maintenant au cœur du test : les performances au niveau de l’image. Première chose à savoir le revêtement de la toile est en vinyle comme nous l’avions dit un peu au-dessus, c’est l’un des meilleurs revêtement pour les toiles de projection. Cette toile a en plus été traiter pour réagir parfaitement à la projection d’image. L’écran est aussi entouré d’un cadre noir qui permet d’améliorer le contraste de l’image et cela fonctionne parfaitement.

Le gain de la toile, c’est à dire sa capacité de réflexion, est de 1.0 ce qui est tout simplement parfait pour le visionnage de vidéo dans une pièce sombre.

Au niveau de l’image en elle-même c’est tout simplement bluffant et on sent bien que l’on est sur du haut de gamme : l’image est parfaitement nette, on ne distingue aucun plis sur toute la toile, le contraste est tout aussi bon et les noirs sont profond. Là encore nous avons ressorti un toile de projection de qualité inférieure pour voir la différence et c’est frappant : le Lumene Embassy le surpasse largement.

A voir également : Peut-on projeter sur un mur classique ?

Notre avis final

Nous avions placé beaucoup d’attente dans cet écran de projection avant de le recevoir et nous n’avons pas été déçut ! Cet écran est tout simplement parfait : une toile de haute qualité permettant un rendu d’image parfait, aucun plis sur la toile, un système de motorisation simple et complètement silencieux, que demander de plus ?

Finalement le seul soucis de cet écran c’est son prix : un peu plus de 400 euros. Si vous recherchez la meilleure qualité d’image possible sans trop regarder le prix vous avez trouver la toile de projection idéale !