Nous avons testé l’écran de projection LuxBurg Motorisé

Nous avons mis en ligne il y a quelques semaines notre article regroupant les résultats de tous les tests d’écrans de projection que nous avons eu entre les mains ces derniers mois, nous vous conseillons donc d’aller y faire un tour si vous hésitez encore entre différents écrans !

Nous allons sinon parler un peu plus en détail d’un modèle en particulier dans cet article : la toile de projection LuxBurg motorisé.

Notre avis sur le LuxBurg motorisé

ecran video projecteur luxburg

On ne change pas les bonnes habitudes et nous vous mettons donc d’abord ses caractéristiques techniques avant de passer au test à proprement parler :

  • Dimensions : De 186 cm à 240cm
  • Gain : 1,0
  • Motorisé : Oui

Vérifier le prix sur Amazon.

LuxBurg est une marque qui s’est rapidement fait une notoriété sur les écrans de projection grâce à des écrans proposés à un prix particulièrement compétitif. Nous voulions donc vérifier ce que cela valait en pratique.

Première remarque une fois l’écran reçut, les matériaux utilisés sont plutôt de bonne qualité et cela semble être du solide contrairement à d’autres modèles d’entrée de gamme que nous avions testé, c’est donc une première bonne nouvelle. L’installation se fait d’ailleurs très simplement, seulement quelques vis à placer pour accrocher le carter, rien de plus simple !

Une fois en place il suffit d’utiliser la télécommande pour faire redescendre l’écran, bien pratique. Le constructeur annonce une motorisation silencieuse mais nous avons tout de même trouvé le moteur assez bruyant, en tous cas on le remarque tout de suite lorsqu’on l’enclenche.

Une fois descendu l’écran a quelques petits plis dans les coins et malgré tous nos efforts pour les faire disparaitre rien n’y fait. Mais une fois l’image projetée cela n’a pas trop d’incidence même si cela aurait été mieux sans plis bien évidemment.

A lire aussi : Nous avons testé la toile de projection sur trépied Jago

Au niveau de l’image ?

Passons maintenant à ce qui nous intéresse vraiment : la qualité de l’image projetée ? La toile de l’écran est une combinaison de trois couche de toile PVC d’excellente qualité, leur gain de l’écran est de 1.0 ce qui est parfait pour la projection de vidéo.

L’image est nette, les contrastes sont respectés, les couleurs vives et éclatantes, nous avons sorti un ancien écran de projection premier prix pour constater les différences et c’est vraiment frappant ! L’écran de projection LuxBurg permet de gagner nettement en qualité.

Notre avis final

L’écran LuxBurg est proposé à un prix vraiment abordable au vu de la qualité du produit, rien à redire là dessus. Il permet de gagner en qualité d’image mais a cependant quelques petits défauts comme la présence de plis à certains coins et une motorisation un peu bruyante. Cela reste néanmoins un excellent produit proposant un très bon rapport qualité/prix.

Cependant si vous souhaitez la meilleure qualité d’image possible il vous faudra passer sur un modèle plus haut de gamme comme le Fronstage HD (non motorisé) ou bien le Lumene Embassy (Le top du haut de gamme mais aussi beaucoup plus cher).