Clicky

Nous avons testé l’écran de projection Jago premier prix !

Si vous l’avez manqué nous avons mis en ligne il y a seulement quelques jours un gros article comparatif des meilleurs écran de projection de l’année 2016. Nous avons en effet testé plus d’une dizaine de modèle pour ne garder que les meilleurs donc si vous hésitez encore entre différents modèles on vous conseille d’aller y faire un tour.

Nous allons sinon parler dans cet article d’un modèle en particulier : l’écran de projection Jago.

Le test de l’écran de projection Jago

ecran de projection jago

Avant de commencer voici ses caractéristiques techniques sur le papier, nous verrons ensuite ce que cela vaut en pratique.

  • Dimensions : de 150 cm à 200 cm
  • Gain : 1,0
  • Motorisé : Non

Vérifier le prix sur Amazon.

L’écran de projection Jago se présente donc comme un produit d’entrée  de gamme et nous voulions vérifier si cela valait vraiment le coup. C’est parti pour le test !

Première constatation une fois l’écran reçut, c’est plutôt léger : environ 8 kg pour cet écran. Les matériaux utilisés sont assez “cheap” mais on en s’attendait pas à du haut de gamme pour ce prix bien évidemment. Cela semble tout de même plutôt solide tant qu’on le manie avec précaution.

A lire aussi : Présentation + test de l’écran de projection motorisé LuxBurg

Le gain d’un écran de protection est une valeur indicative de la réflectivité de chaque écran, l’écran Jago propose un gain de 1.0, c’est un très bon point pour la lecture de vidéo si vous avez un vidéo-projecteur qui a moins de 5/6 ans puisque cela n’altère pas trop la luminosité et permet d’avoir un très bon contraste.

Une fois l’image projetée c’est donc un régal pour les yeux, entre une projection sur un mur et sur cet écran c’est tout simplement le jour et la nuit !

Mais nous avons tout de même constaté quelques petits défauts malheureusement, difficile de faire autrement avec un produit aussi abordable. Cela vient de la toile qui se ré-enroule simplement lorsque vous tirez dessus, le système a tendance a formé de petits plis sur l’écran. Ce n’est pas trop dérangeant une fois l’image projetée mais toujours visible.

A voir également : L’écran de projection haut de gamme Lumene Embassy

Notre avis final

L’écran de projection Jago n’a pas la prétention de rivaliser avec les écrans haut de gamme que l’on peut trouver mais propose une excellente alternative pour les personnes ayant un budget serré. Alors oui il a quelques défauts comme sa solidité qui laisse un peu à désirer et ses léger plis sur la toile mais cela reste tout à fait correcte, surtout au vu du prix proposé !

Si votre budget est serré c’est donc un des meilleurs choix possible en revanche si vous recherchez la meilleure image possible je vous conseille plutôt de vous orientez vers le Frontstage Hd !